Home

Ce jeudi 9 mars 2017 Tusk a été élu président du Conseil européen par 27 présidents de l’Union européenne sur 28. Le matin même Merkel a tenu un discours au Bundestag sur son soutien à Tusk avant de se rendre à Bruxelles pour l’élection qui a eu lieu entre les présidents des pays européens excluant les peuples européens.

Election pas démocratique. Cette élection du président du Conseil européen est la preuve de la faillite de la politique européenne. 28 présidents des pays européens ont été invités à choisir le président du Conseil européen. Le peuple n’avait pas le droit de décider. Merkel a pesé de son poids pour que les autres présidents de l’Union européenne choisissent Tusk. Le matin Merkel avait donné au Bundestag le mot d’ordre pour soutenir l’élection de Tusk.

Le gouvernement polonais parle d’un coup d’Etat organisé par Berlin. Le président du Conseil européen est le représentant officiel de l’Union européenne dans le monde. Tusk, marionnette de Berlin, c’est l’Allemagne qui commande l’Union européenne à tous les niveaux.

Advertisements