Home

« Erdogan communique via Skype alors qu’il a pour habitude de communiquer sur une tribune. Cela prouverait que le pouvoir échappe à Erdogan », explique un journaliste allemand du Bild.

Erdogan serait en route sur Istanbul et a menacé via skype en donnant un entretien à une chaîne de télé de prisons et de sentences sévères contre les putschistes. Erdogan a appelé le peuple turc à se lever contre le putsch. Et le peuple turc va dans la rue dans plusieurs villes pour soutenir Erdogan contre les putschistes.

Des chars roulent dans les rues d’Istanbul. Des passants ont bloqué des chars et se tiennent dessus avec des drapeaux turcs.

Char qui roule sur une voiture

2,c=0,h=554.bild

CncDwCSXEAA0j7O

2,w=559,c=0.bild

Les putschistes disent vouloir rétablir les droits de l’homme. Erdogan dit qu’il ne s’agit que d’un groupe de soldats dans l’armée et que très vite la situation sera rétablie et les putschistes lourdement punis.

La police aurait déjà capturé des putschistes

Le peuple turc est derrière Erdogan et stoppe les chars

This slideshow requires JavaScript.

Des tirs ont eu lieu à Istanbul. Des avions et des hélicoptères ont volé à très basse altitude sur la ville.

Des centaines de Turc pro-Erdogan se sont réunis devant l’ambassade de Turquie à Berlin dans la nuit avec des drapeaux turcs et des photos de Erdogan en criant “Allahu Akbar”. Le journaliste du Bild a tenté d’interviewer les manifestants mais a été traité de presse du mensonge (Lügenpresse). Des scènes similaires se sont déroulés devant d’autres bâtiments consulaires de Turquie en Allemagne, comme ici à Stuttgart.

Des soutiens d’Erdogan autour du consulat de Stuttgart en Allemagne. | AFP

direct-tentative-de-coup-detat-en-turquie-104-putchistes-abattus_0

Advertisements