Home

Les Allemands sont-ils capables de changer de politique? Il y a 3 ans le parti politique AfD a été fondé contre les partis traditionnels. Un sondage de INSA montre que si le pays avait des élections pour le Bundestag actuellement l’AfD serait le 3ème parti devant les Grünen, les Linke, le FDP. La CDU avec la CSU et le SPD seraient tout de même devant le AfD au niveau national. A croire que les Allemands sont un peuple peu politisés alors qu’ils soutiennent les marches de Pegida ! Ils continuent à voter des partis politiques qui détruisent leur identité et pays. Mais depuis janvier 2016 l’AfD monte dans les sondages mais ce n’est pas assez.

Le 13 mars prochain 3 Landtage vote. Les Landtage de Bade-Wurtemberg, de Rhénanie-Palatinat et de Saxe-Anhalt votent. Au niveau des élections des Landtage des Länder l’AfD devrait gagner, selon le sondage, nettement des points. Pour le Landtag de Saxe-Anhalt la CDU devance avec 30 % des voix. L’AfD aurait 17 % de voix devant le SPD avec 16 %. Les Linke représenteraient 21 % au Landtag de Saxe-Anhalt. Depuis le mois de décembre 2015 l’ AfD gagne des points sur le dos de la politique de Merkel.

« Ces 3 élections dans les 3 Landtage le 13 mars prochain pourrait porter un coup fatal à Merkel si l’AfD gagne sur le SPD et que la CDU se trouve au-dessous des 30 % », écrit Jürgen Elsässer dans son blog.

Cependant avec la politique de Merkel il est étonnant de ne pas voir un pourcentage plus fort pour l’AfD. Est-ce que Merkel va être poussée vers la sortie?

Advertisements